Concerts spirituels

22/10/2017: Le tendre et dangereux visage de l’amour. Musique et poésie. Eglise Sainte Alix à Woluwé-Saint-Pierre

11/12/2016: Le tendre et dangereux visage de l’amour. Musique et poésie. Eglise Saint Martin de Tourinnes-la-Grosse.

29/03/2015: La Passion à Tourinnes. Eglise Saint martin de Tourinnes-la-Grosse (dans le cadre des 50èmes fêtes de la Saint Martin), Eglise de Tourinnes-la-Grosse

7/12/1986 : Messe op 84 de Ryelandt. Chorale des concerts de Tourinnes en  l’église Saint Martin de Tourinnes-la-Grosse

1977 : Participation de la Chorale des Concerts de Tourinnes au festival « La clé des chants » à Jodoigne. Obtention du 1er prix.

27/03/1977 : en  l’église Saint Martin de Tourinnes-la-Grosse, Passion de Jésus Christ, d’après la Passion selon Saint Jean de J.S Bach. Avec Francis Houtteman, lecteur, Louise Laloux, soprano, Francine Bastianelli, alto, Michel Bouveroux, ténor et Emmanuel  Nicaise, basse. Orchestre de chambre de Kraainem et Chorale des Concerts de Tourinnes, direction Maurice Fichefet.

16/11/1975 : en  l’église Saint Martin de Tourinnes-la-Grosse, sous la direction de Jacques Giroul, messe de J. Wuytack, pour chœur, flûtes à bec, instruments Orff et percussions, avec la chorale des Concerts de Tourinnes et les Mirlitons de la Néthen.

1/12/1974: Concert /spectacle  « Tant crie-t-on Noël qu’il vient » avec la fanfare Saint Martin, la Chorale des Concerts de Tourinnes sous la direction de Maurice Fichefet et Jacques Giroul. Orchestre à cordes ensemble Quenon , J.M Quenon, hautbois solo, et ensemble U. Waterlot, violon solo, les Couloneux, la chorale d’enfants « vallée de la Néthen », quatuor de cromornes, ensemble de flûtes à bec « Les Cortillans ». Robert Van Orlé, récitant, Louise Laloux, soprano. E.a. cantate de Noël de Buxtehude.

25/11/1973 : en  l’église Saint Martin de Tourinnes-la-Grosse,   Missa brevis K.194 de W.A Mozart sous la direction de Maurice Fichefet, ave Louise Laloux, soprano.

26/11/1972 : Célébration eucharistique accompagnée par la Chorale des Concerts de Tourinnes. Messe de Mozart avec Louise Laloux, soprano.

19/11/1972 Concert spirituel en l’église Saint Martin de Tourinnes-la-Grosse : œuvres de Josquin des Prés, J.S Bach, Telemann, Lotti, Mozart, Poulenc, avec le concours de Louise Laloux, soprano, Adrienne de Bardos, alto, Mathias Vogel, baryton, Michel  Moinil, flûte, Albert Boon, organiste, A. Bauwens, violoncelle. Quatuor à anches doubles Quenon- Ensemble Telemann. Direction Maurice Fichefet et Jacques Giroul.

21/11/1971 : en l’église Saint Martin de Tourinnes-la-Grosse,  concert spirituel sur le thème « Les Béatitudes ». Œuvres de J.Christ. Bach, G.F Haendel, Britten, Albinoni, Schweizer, avec Louise Laloux, soprano, Ludovic de San, Baryton. Chorale des Concerts de Tourinnes-la-Grosse  avec les chorales Aremberg-koor et Jeune Citarelle.

22/11/1970 : en l’église Saint Martin de Tourinnes-la-Grosse, concert spirituel avec les solistes de Liège et Jacqueline Sternotte, soprano, Louise Laloux, soprano, Sylvain Deruwe, ténor, Albert Ducat, violoncelle.  Psaume de F. Haendel, Vivaldi, Hugo Distler, Rolf Schweizer.

23/11/1969 Concert spirituel avec les solistes de Liège et Jules Bastin, basse. J.S Bach, Zimmerman, sous la direction d’ Albert Ducat. Louise Laloux, soprano, Sylvain Deruwe, ténor, Mathias Vogel, Baryton.

8/12/1968 : Concert spirituel ; reprise du concert du 24 novembre.

24/11/1968 : Martin de Tours, musique d’Albert Ducat, sous sa direction, avec la chorale des concerts de Tourinnes, la Fanfare de Tourinnes, et Henri Billen, récitant.

24/03/1968 : en l’église Saint Martin de Tourinnes-la-Grosse, Haendel, J.S Bach (cantate n°175), A Corelli, B Marcello, W.A Mozart, J Rosenmüller et  4 psaumes de H.W Zimmerman, sous la direction de l’Abbé Cremers et d’Albert Ducat. Louise Laloux, soprano, Yolande Oellig, alto, Sylvain Deruwe, ténor, Mathias Vogel, baryton. Chorale des Concerts de Tourinnes, Chœur d’enfants « Les petits chanteurs du Cardinal ».

Mai 1967 : Rixensart ; Cantates 56 « Ich will den Kreuzstab gerne tragen » et 140 « Wachet auf » de J.S. Bach. Suite pour violoncelle. Chorale des Concerts de Tourinnes, direction Abbé Cremers. Mathias Vogel, baryton, Louise Laloux, soprano, Albert Ducat, violoncelle, Raymond Fortemps, organiste.

11/12/1966 : « Les Mystères de la Vierge » avec Georges Génicot, récitant  et la chorale des concerts de Tourinnes, sous la direction de l’Abbé Cremers. Œuvres de Bird, J.S Bach, F.J Haydn, Pergolèse, Ducat.

22/11/1966 : en l’église de la Madeleine à Bruxelles, concert musique baroque, Missa Brevis de Buxtehude, cantates 106 « Actus Tragicus » et 140 « Wachet auf » de J.S. Bach. Chœurs et orchestre sous la direction de J. Cremers. Louise Laloux, soprano, Yolande Oelig, alto, Mathias Vogel, baryton.

24/04/1966 : Œuvres de Palestrina, Vittoria, Scarlatti, J.S. Bach, Mozart, C. Franck. Chorale du Collège Saint Pierre à Uccle, direction Abbé Magain et Chorale des Concerts de Tourinnes, direction Abbé J. Cremers. Avec  e.a  Louise Laloux, soprano, Mathias Vogel,baryton, Albert Ducat, violoncelliste. Oeuvres e.a de Van Nuffel, W.A Mozart, J.S Bach.

22/11/1965 : Concert en la fête de Sainte Cécile, église de la Madeleine à Bruxelles, sous la direction de l’abbé Jean Cremers. Œuvres de Buxtehude, Purcell, J.S Bach, Tartini.

10/10/1965 : Concert de musique baroque en l’église Saint Martin de Tourinnes-la-Grosse, sous la direction de l’abbé Jean Cremers. Œuvres de Buxtehude, Tartini, Vivaldi, J.S Bach.

14/03/1965 : Concert spirituel en l’église romane de Tourinnes-la-Grosse avec e.a l’Actus Tragicus de Jean-Sébastien Bach. Année de la fondation de la chorale des Concerts de Tourinnes, sous la direction de l’Abbé Jean Cremers, avec Mathias Vogel, baryton, J.De Middeleer, organiste, Louise Laloux, soprano.