Historique

La chorale des Concerts de Tourinnes-la-Grosse chante depuis longtemps, très longtemps.

C’est en 1965, en effet, que quelques amoureux de la musique  se sont réunis dans l’église romane de Tourinnes, fraîchement restaurée, pour donner un premier « concert » spirituel devant un public aussi clairsemé qu’enthousiaste.

Plus tard, sous l’impulsion infatigable du céramiste Max van der Linden dont la mémoire reste particulièrement vivante dans la région, les concerts spirituels sont devenus les Fêtes de la Saint Martin au cours desquelles, chaque année, durant le mois de novembre, acteurs, musiciens et chanteurs , réunis pour un grand spectacle collectif, côtoient artistes et créateurs de tous bords, dans une vaste communion fraternelle.

De plus, depuis 1996, la chorale met également son enthousiasme et sa joie de chanter au service d’associations à vocation sociale et humanitaire afin de les aider dans la réalisation de leurs projets.